NEGOCIATEUR(TRICE) TECHNICO COMMERCIAL(E)

RNCP 34079

BAC+2 - NIVEAU 5

Modalités de formation

Organisations de la formation

Admission en 5 étapes

Accessibilité Handicap​

Lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter sur handicap@iforma-sud.com afin d’étudier ensemble les possibilités d’adapter et de suivre cette formation.

Équipement pédagogiques

 Nos salles de formation sont tous équipées

Les atouts
  • Plus d’une centaine d’entreprises nous font déjà confiance.
  • L’assurance d’un suivi personnalisé au plus proche de nos alternants 
  • Un réseau de formateurs professionnels et expérimentés dans le domaine.
  • Un coaching personnalisé.
  • Une proposition inédite de séminaires et conférences techniques au profit de nos apprenants.

Public visés

Tous publics, individuels, salariés ou demandeurs d’emploi

Critères d'admission

Image duo négociateur Technico commercial un homme et une femme

Le Poste

Le négociateur technico-commercial exploite les potentialités de vente sur un secteur géographique défini dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise. Il élabore une stratégie commerciale omnicanale, organise et met en oeuvre un plan d’actions commerciales et en évalue les résultats. Il prospecte à distance et physiquement des entreprises afin de développer son portefeuille client, d’atteindre les objectifs fixés et de développer le chiffre d’affaires de l’entreprise. Il conçoit et négocie des solutions techniques de produits ou de prestations de service.

Le négociateur technico-commercial assure une veille commerciale. Il recherche les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Il contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

Le négociateur technico-commercial recueille des informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, qualifie le contact et met à jour le fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Sur les réseaux sociaux, le négociateur technico-commercial crée un profil adapté à la fonction commerciale afin de mettre en valeur l’image de l’entreprise et contribuer à sa notoriété. Il veille constamment à son e-réputation et à celle de l’entreprise.

Le Commercial, atout incontournable des entreprises. Il doit porter haut et fort les couleurs de l’entreprise, ça vous tente ? Alors réveillez vos talents qui sommeillent en vous.

Le négociateur technico-commercial mène des entretiens en face à face avec des prospects/clients. Il apporte un conseil technique adapté à leurs projets. Le négociateur technico-commercial construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut la vente, fixe les étapes ultérieures et prend congé. Le négociateur technico-commercial met en oeuvre des actions de fidélisation et construit une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Il anime des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.

Le négociateur technico-commercial exerce ses activités dans le respect des procédures, de l’éthique et de la responsabilité sociétale de l’entreprise, sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique auquel il rend compte régulièrement. Il analyse ses résultats et propose si nécessaire des mesures correctives pour atteindre ses objectifs.

Tout en restant dans le cadre fixé par l’entreprise, le négociateur technico-commercial dispose d’une large autonomie d’organisation de son activité.

Le négociateur technico-commercial est en relation avec son supérieur hiérarchique, les membres de l’équipe commerciale et les services techniques. Dans les grandes entreprises, il est également en contact avec le service marketing pour partager les informations client. Il est en relation commerciale avec les prospects/clients, décideurs d’entreprises, réseaux de partenaires et prescripteurs.

L’emploi nécessite des déplacements fréquents. Le négociateur technico-commercial se déplace généralement seul dans son secteur de vente. Il s’adapte aux contraintes et horaires des prospects/clients. Il utilise couramment les outils digitaux pour communiquer

Opportunités de carrière :

Contenu de la formation

  • Formation principalement en présentielle et ponctuellement en distancielle
  • Théorie et mise en pratique
  • Pédagogie active et participative
  • Logiciels et outils numériques
  • Possibilité de valider le titre entièrement ou par compétence
  • Evaluations en cours de formation
  • Evaluation de la période en entreprise par un bilan
  • Evaluation titre
  • Examens oraux, écrits et mise en situation professionnelle
  • Entretien avec un jury habilité

Compétence obtenues à l'issue de la formation

  • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
  • Organiser un plan d’action commerciale.
  • Mettre en oeuvre des actions de fidélisation.
  • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
  • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
  • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés
  • Négocier une solution technique et commerciale
  • Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information
  • Communiquer par écrit, en français et en anglais
  • Assurer l’interface orale entre les dirigeants et leurs interlocuteurs, en français et en anglais
  • Organiser la conservation et la traçabilité de l’information

Coût de la formation

Dans le cadre d’un contrat en alternance, le financement de la formation est pris en charge
par les Opérateurs de Compétences selon la tarification en vigueur instaurée par France Compétence. Autres cas, nous contacter.

Rémunération

Formation rémunérée dans le cadre d’un contrat en alternance selon la grille salariale correspondante en vigueur*

+262 668 676

Vous souhaitez-etre contacter par nos conseils ?
Merci de remplir ce formulaire

Étudiants

"La confiance qui rayonne de nos stagiaires reflète la réussite
du centre de formation."

Très bon centre de formation avec un bel environnement et espace convivial. Composé également de super formateurs et d'une équipe d'accueil, tous à l'écoute et mettant tout en oeuvre pour vous pousser vers la réussite.

Sybella Phileas

Avis Google

Un très bon centre de formation que j'ai pu découvrir grâce au post pertinent fait sur les réseaux sociaux, une équipe jeune, dynamique, et motivée dans leur travail. Je vous conseille fortement 👍

Sunlay

Avis Google

Je recommande fortement. De supers formateurs qui sont toujours à l'écoute. Les directeurs et les commerciaux sont super gentils. Vive Iforma Sud !!!

Julien Duchemann

Avis Google

Personnels bien accueillant et dynamique. C’est comme si on était chez sois ! Je conseille a tous de venir vivre cet expérience !

Raphael Riviere

Avis Google

5/5

99,9% de satisfaction client basée sur 91 avis google, et + de 130 étudiants satisfaits nous font confiance.

Logo iforma en blanc

IFORMA veut apporter une pédagogie différenciée
qui redonne le plaisir d’apprendre à un public parfois en rupture avec l’enseignement classique

Newsletter
image logo qualiopi

© 2024 Iforma-sud. Tous droits réservés.

Aller au contenu principal