Employé.e Administratif.ve
& d'Accueil

RNCP 36803

CAP - NIVEAU 3

Modalités de formation

Organisations de la formation

Admission en 5 étapes

Accessibilité Handicap​

Lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter sur handicap@iforma-sud.com afin d’étudier ensemble les possibilités d’adapter et de suivre cette formation.

Équipement pédagogiques

 Nos salles de formation sont tous équipées

Les atouts

  • Plus d’une centaine d’entreprises nous font déjà confiance.
  • L’assurance d’un suivi personnalisé au plus proche de nos alternants 
  • Un réseau de formateurs professionnels et expérimentés dans le domaine.
  • Un coaching personnalisé.
  • Une proposition inédite de séminaires et conférences techniques au profit de nos apprenants.

Public visés

Tous publics, individuels, salariés ou demandeurs d’emploi

Critères d'admission

Image alternants femme et homme employée-administratif et d'accueil

Le Poste

L’Employé/e Administratif/ve et d’Accueil exerce ses fonctions avec une grande polyvalence et joue un rôle essentiel dans le quotidien d’un service ou d’une structure.
Par sa position physique au sein de l’entreprise, il/elle véhicule l’image de la structure et facilite son fonctionnement.Il/elle fluidifie la diffusion des informations et travaille dans un esprit de service avec les différents collaborateurs et les interlocuteurs externes. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.

“ Découvrez la polyvalence et l’importance du métier d’employé administratif et d’accueil. Au cœur de l’activité quotidienne d’une entreprise ou d’une structure, vous serez le premier interlocuteur et véhiculerez l’image de la société 

Dans le respect des consignes et en prenant en compte l’environnement de la structure, il assure les travaux courants de secrétariat : il présente, saisit et actualise des documents professionnels à l’aide des outils bureautiques et optimise le fonctionnement de la messagerie générique de la structure.
Au quotidien, il assure l’accueil des visiteurs, le traitement des appels téléphoniques, la réception et l’expédition du courrier ; il effectue les recherches nécessaires pour répondre aux demandes d’informations tant à l’interne qu’à l’externe.

Opportunités de carrière :

Contenu de la formation

  • Formation principalement en présentielle et ponctuellement en distancielle
  • Théorie et mise en pratique
  • Pédagogie active et participative
  • Logiciels et outils numériques

Attribution de la certification professionnelle

« Responsable Marketing et Commercial spécialisé en Acquisition Numérique»

  • si les 5 blocs de compétences sont validés
  • Validation partielle : Une session de validation des blocs non obtenus est organisée
  • Contrôle de connaissances
  • Cas pratiques/ soutenance orale
  • Gestion d’une start-up virtuelle
  • Mise en situation professionnelle reconstituée
  • Mémoire professionnel+ soutenance orale devant un jury

Compétence obtenues à l'issue de la formation

  • Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte
  • Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur

  • Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information

  • Trier et traiter les mails et le courrier

  • Classer et archiver les informations et les documents

  • Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs

  • Traiter les appels téléphoniques

  • Répondre aux demandes d’informations internes et externes

Coût de la formation

Dans le cadre d’un contrat en alternance, le financement de la formation est pris en charge
par les Opérateurs de Compétences selon la tarification en vigueur instaurée par France Compétence. Autres cas, nous contacter.

Rémunération

Formation rémunérée dans le cadre d’un contrat en alternance selon la grille salariale correspondante en vigueur*

+262 668 676

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Étudiants

"La confiance qui rayonne de nos stagiaires reflète la réussite
du centre de formation."

Très bon centre de formation avec un bel environnement et espace convivial. Composé également de super formateurs et d'une équipe d'accueil, tous à l'écoute et mettant tout en oeuvre pour vous pousser vers la réussite.

Sybella Phileas

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Un très bon centre de formation que j'ai pu découvrir grâce au post pertinent fait sur les réseaux sociaux, une équipe jeune, dynamique, et motivée dans leur travail. Je vous conseille fortement 👍

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Je recommande fortement. De supers formateurs qui sont toujours à l'écoute. Les directeurs et les commerciaux sont super gentils. Vive Iforma Sud !!!

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Personnels bien accueillant et dynamique. C’est comme si on était chez sois ! Je conseille a tous de venir vivre cet expérience !

Raphael Riviere

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99,9% de satisfaction client basée sur 248 avis google, et + de 130 étudiants satisfaits nous font confiance.

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IFORMA veut apporter une pédagogie différenciée
qui redonne le plaisir d’apprendre à un public parfois en rupture avec l’enseignement classique

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