Chargé.e de Développement des ressources Humaines

RNCP 34729

NIVEAU 6-BAC+3

Modalités de formation

Organisations de la formation

Admission en 5 étapes

Accessibilité Handicap​

Lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite. Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous contacter sur handicap@iforma-sud.com afin d’étudier ensemble les possibilités d’adapter et de suivre cette formation.

Équipement pédagogiques

 Nos salles de formation sont tous équipées

Les atouts

  • Plus d’une centaine d’entreprises nous font déjà confiance.
  • L’assurance d’un suivi personnalisé au plus proche de nos alternants 
  • Un réseau de formateurs professionnels et expérimentés dans le domaine.
  • Un coaching personnalisé.
  • Une proposition inédite de séminaires et conférences techniques au profit de nos apprenants.

Public visés

Tous publics, individuels, salariés ou demandeurs d’emploi

Critères d'admission

Image étudiants Chargé de Développement des Ressources Humaines

Le Poste

La certification de Chargé/e de développement des Ressources Humaines répond aux nouveaux besoins du marché en termes de recrutement, dans le secteur des ressources humaines. 

Les entreprises demandent aujourd’hui des spécialistes des RH capables de recruter et de fidéliser des nouveaux talents, d’offrir aux collaborateurs un environnement de travail stimulant, de fédérer des équipes autour de valeurs partagées, de veiller à l’évolution des carrières des salariés en tenant compte de leurs demandes individuelles (GPEC), etc.

“ Découvrez la clé du succès d’une entreprise avec notre formation de Chargé de Développement des Ressources Humaines. Recrutez et fidélisez les talents, créez un environnement de travail stimulant et fédérez vos équipes autour de valeurs communes

Ces profils sont recherchés, car ils doivent pouvoir mettre en œuvre des compétences techniques plus larges que par le passé. Le/la chargé/e du développement des RH doit ainsi optimiser la gestion administrative des collaborateurs dans un contexte de transformation digitale accéléré, mais aussi mener des projets d’équipe en mode collaboratif/agile, mener une veille continue, intégrer l’innovation technologiques à l’ensemble des processus RH (SIRH, numérisation, IA, etc.) et accompagner les collaborateurs de tous les services dans la transformation digitale. 

Pour accompagner la stratégie de l’entreprise de façon efficace, les spécialistes RH doivent de surcroît faire preuve de certaines qualités comportementales précises (« soft skills ») : autonomie, adaptabilité, empathie, charisme, etc. 

Opportunités de carrière :

Contenu de la formation

  • Formation principalement en présentielle et ponctuellement en distancielle
  • Théorie et mise en pratique
  • Pédagogie active et participative
  • Logiciels et outils numériques

Attribution de la certification professionnelle

« Responsable Marketing et Commercial spécialisé en Acquisition Numérique»

  • si les 5 blocs de compétences sont validés
  • Validation partielle : Une session de validation des blocs non obtenus est organisée
  • Contrôle de connaissances
  • Cas pratiques/ soutenance orale
  • Gestion d’une start-up virtuelle
  • Mise en situation professionnelle reconstituée
  • Mémoire professionnel+ soutenance orale devant un jury

Compétence obtenues à l'issue de la formation

  • Garantir l’application de la législation sociale dans une organisation

  • Mettre en oeuvre une politique d’amélioration continue des processus RH

  • Digitaliser un processus RH et piloter un SIRH

  • Administrer la paie et exploiter un ERP

  • Gérer un recrutement et participer à une politique de talent acquisition

  • Optimiser une GPEC et accompagner des talents

  • Animer une démarche qualité de vie au travail (QVT)

  • Favoriser le dialogue social dans une organisation

  • Conduire un projet RH innovant

  • Favoriser la transition digitale

  • S’approprier des outils et des méthodologies de recherche, d’analyse, de reporting et de communication

  • Développer des compétences comportementales (soft skills)

  • Cadrer un projet d’acquisition numérique en définissant le périmètre, le coût et le délai et en construisant un dispositif de pilotage approprié.
  • Animer des réunions d’équipe en s’appuyant sur un suivi de projet afin de définir le périmètre d’action de chaque acteur, de coordonner l’équipe et de s’assurer de la gestion des éventuels dysfonctionnements.
  • Assurer le suivi du déroulé du projet auprès des équipes afin de s’assurer du respect des impératifs de coûts, du respect des délais et de la remontée d’éventuelles problématiques auprès de sa Direction.
  • Réaliser une veille métiers et technologique via les outils numériques et les réseaux sociaux dans l’objectif de suivre les évolutions et les innovations de l’univers des ventes et du marketing d’acquisition et d’optimiser la stratégie d’acquisition de l’entreprise.  
  • Définir les indicateurs clefs dans le but de mesurer les performances et optimiser le retour sur investissement des différentes campagnes.
  • Piloter une collecte et assurer une présentation des données liées à l’activité afin de rendre compte de la performance et des actions mises en œuvre auprès de la direction de l’entreprise.
Coût de la formation

Dans le cadre d’un contrat en alternance, le financement de la formation est pris en charge
par les Opérateurs de Compétences selon la tarification en vigueur instaurée par France Compétence. Autres cas, nous contacter.

Rémunération

Formation rémunérée dans le cadre d’un contrat en alternance selon la grille salariale correspondante en vigueur*

+262 668 676

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Étudiants

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